Le Nom du PersonnageI. IdentitéeNom: De Lange Prénom(s): EdwardSurnom(s): Ed’ Date & lieu de naissance: Edward de Lange est née à Londres dans un des quartiers les plus chics, qui équivaut à L’Upper East Side de New York. Il est né un de ses jours de pluies, gris où les personnes ont le visage fermé dans le métro tandis que dans une salle ultra propre d’une clinique privée 5 étoiles une grande photographe pousse des cris affreux pendant qu’elle met un petit garçon au monde. En 1980 le 6 avril alors que l’hiver est tire à sa fin, un petit nourrisson voit le jour, enfin plutôt la pluie. Âge : 28 ans Nationalité & Origine : Ses parents font partie de l’aristocratie anglaise. Une ancienne famille qui a des générations remontant à George III. C’est une famille presque à cent pourcent anglaise, mais on ne peut l’affirmer vraiment. Une de ses arrières grand-mères était originaire d’Irlande et donc les générations futures ont hérité de se sang devenu mixte. Cependant au fur à mesure des années qui passait la famille tenta de garder une pureté impeccable, tentant de marier leurs enfants avec d’autres anglais de sang pur. Niveau : Excellent cavalier, il maîtrise le dressage, l’obstacle et toutes autres sortes de disciplines équestres. A peine avait-il l’âge de marcher qu’il était déjà en selle sur un shetland. Edward est un professionnel, il a passé ses neufs galops et est professeur excelles surtout dans le dressage, le cross et le CSO qui sont les matières dans lesquelles il est professeur. Il a fait pendant quelques années une formation en Poney-Games et horse-ball, cependant il n’a jamais voulu passer le concours car il trouvait ses disciplines pas assez réputées et intéressantes pour qu’il y accorde beaucoup d’importance. II Préférence & GoûtsLivre Favoris: La promesse de l'aube de R.Gary
Style musical écouté: Edward aime le classique. Il aime la douceur de cette musique mais cependant aussi son côté dramatique et sa puissance. Il n’arrive pas à s’empêcher de fermer les yeux et d’apprécier cette musique lorsqu’il en écoute, de toute manière, toutes les nouvelles musiques sorties ces derniers temps ne lui plaisent pas. Le rap une horreur où un mec mal habillé crie sur son microphone des mots vulgaires et pleins de haine. Le rock rends sourd et n’a aucune classe, sans parler du pop qui n’a rien d’original et du zouk qui est une musique qui à beaucoup trop de rythme et rappelle beaucoup trop les Caraïbes et le tropical pour être vraiment trop plaisant.
Chanson préférée:Symphonie n°44 de Mozart
Film préféré: Il ne regarde pas vraiment la télévision, trouvant qu’il y a d’autres activités plus plaisantes et plus intéressantes que le « bourrage de crâne » de publicité et d’américanisation. Mais c’est peut-être Gone with the wind, qui a un côté assez dramatique
Ville & Pays préférés: Edward a beaucoup voyagé, Inde, Amérique, divers pays d’Europe, Amérique du Sud et en Australie. Il aime beaucoup Londres et l’Angleterre, ressentant envers ce pays un très grand patriotisme. Cependant un pays qui l’a beaucoup marqué est la République Tchèque, pas par le pays en lui-même mais par la beauté de la capitale qui est Prague et qui se révèle être d’une extrême beauté. Mais l’Italie l’a beaucoup marqué par ses divers monuments historique et surtout à cause de son grand Opéra.
Animal préféré: Le cheval est un animal et le seul d’ailleurs dont il apprécie la compagnie. Les chats se frottent sur les vêtements et laissent des poils partout, les chiens n’ont franchement aucune classe sans parler des rats et souris qui le dégoûtent.
Plat préféré: Les coquilles St-Jacque marinées à une légère sauce faîte de vin blanc et autres composants exquis.
Saison favorite: L’automne est une saison qui lui plaît bien. Les arbres en sont pas en fleurs mais la couleur que prennent leurs feuilles sont très élégantes. Il ne pleut pas beaucoup, même si la pluie ne le dérange pas mais aussi les températures sont encore douces et permettent de flâner un peu plus dans les rues.
Couleur préférée: Edward aime les couleurs discrètes, peu voyantes mais qui le mettent en valeur et donnent de la classe. Le marron, le noir et le blanc lui plaisent assez mais il ne possède pas vraiment de couleur. Il ne s’habille pas selon ses humeurs mais vous ne le verrez jamais avec une écharpe rouge et un pantalon bleu.
Passion* : Depuis petit Edward à une folle passion pour la vitesse et les voitures de sport. C’est son pêché mignon, il ne peut pas s’empêcher de rouler à 180 km/h alors que la limitation est à 130 km/h. Cependant il prends soin de respecter le code de la route et ne roule jamais en ville à une vitesse folle, car même s’il hait la lenteur, il ne risquerait pas la vie humaine pour son petit pêché mignon
III Psychologie
Caractère: Edward est un homme extrêmement posé et calme. Venant d’une classe sociale très élevée il a donc reçu une éducation perfectionniste et plus que polie. Il déteste la lenteurs certes mais il ne fait jamais les choses avec empressement car il sait que plus on va vite et moins on les fait correctement. Perfectionniste, il aime que les choses soient comme elles devraient être et il tourne parfois au maniaque par rapport au critère « perfection ». Homme posé et calme, il n’élève jamais la voix et le tourne jamais au sarcasme et à l’ironie. Même lorsqu’un événement lui déplaît il sait jouer avec habilité des mots et retourner la situation en sa faveur. Habile avec les mots, il détournera leur sens lorsqu’il veut blesser quelqu’un, mais il ne serait jamais froid : il sera courtois voir neutre. Il ne laisse jamais passer une erreur sans la rectifier et déteste les gens qui n’ont pas des manières. Avec lui il faut être attentif et étant patient il répétera 50 fois la même chose à un élève attentif mais ne le fera jamais avec un élève qui s’en moque éperdument. Il est plutôt solitaire mais la compagnie ne le dérange pas non plus, tant qu’il est avec une personne intelligente et réfléchie. Il tient beaucoup aux apparences tout de même, il ne supporte pas que même lorsqu’on vient monter à cheval, qu’on vienne mal habillé : les cheveux mal coiffés, le pull-over rose flashia et se genre de petits détails qui peuvent le rendre extrêmement mal disposé. C’est un homme intelligent, qui aime utiliser plus sa tête et les mots, que les gestes et les sentiments. Il montre très peu de fois les siens d’ailleurs. On ne sait jamais vraiment ce qu’il pense car il a toujours un masque neutre comme expression faciale. Il est difficile de le faire sourire, mais en tout cas ceux qui y arrivent méritent son amitié. Il est franc mais pas totalement à cent pourcent, il dit toujours ce que les autres voudraient entendre ce qui le rend un peu manipulateur. Par contre il n’hésite pas à le dire à ses élèves, mais il préfère qu’ils prennent eux-mêmes l’initiative de lui demander conseil de de leur préciser les erreurs qu’ils commentent lors de leur monte.
Plus grand défaut : Son plus grand défaut c’est d’être aussi perfectionniste. Lorsqu’il entreprend quelque chose il y va jusqu’au bout, et le fait du mieux qu’il le peut. Il ne rendra jamais un dossier à moitié fait ou bâclé. Il aime que tout soit bien de A à B. La vitesse aussi le rend dangereux sur les routes, car il roule beaucoup trop vite, mais il excelles au volant, il n’a jamais eu d’accident jusqu’à présent, mais il respecte le code de la route en dehors des autoroutes.
Plus grande qualité : Son plus grand défaut, peut se relever une grande qualité faisant de lui une personne très responsable et qui ne baissera pas les bras lorsqu’il s’envestît dans un projet. Son éducation et son self-control font de lui un gentlemen de première qualité. Il peut s’adapter à n’importe quel milieu en restant toujours très poli.
Peurs : Sa plus grande peur est de ne pas réussir à briller et à faire de lui une personne respectable. Il a peur d’être la risée des membres de sa famille et de faire honte au nom De Lange. Mais aussi, il a peur lui-même de ne pas réussir à atteindre ses buts fixés.
Désirs : Il n’est pas difficile comme personne, ambitieux, il veut obtenir le meilleur de lui-même et de devenir une personne extrêmement demandée. Mais un de ses plus rêves est de créer son propre haras et d’avoir un excellente réputation internationale.
IV Apparence
Allure générale: voir avatar ? ^^
Il est impossible de ne pas remarquer Edward, déjà à cause de sa classe. Il a une telle posture lorsqu’il marche, qu’il prends la parole qu’on voit tout de suite de quel milieu social il vient. Il a une voix très posé et cependant son ténor n’est pas très grave, il a la voix d’un homme d’affaires très BCBG. Ensuite sa posture est aussi reconnaissable, très droit il a toujours la tête levée dans un genre bien à lui de « fier ». Enfin disons que la mère Nature l’a gâté. D’un teint pâle, il ne tourne pas à l’albinos mais pas non plus au métisse. Il a de cheveux châtains coupés courts dans un coupe qui met en évidence son visage et ses traits. Parlons un peu de son expression faciale : il porte toujours un masque de neutre, ne laissant presque jamais montrer ses sentiments et ce qu’il pense. Il ne possède pas de petites rides près des yeux qui marquent qu’il rit beaucoup car il ne rit pas. Ce n’est pas vraiment qu’il ne rit pas mais c’est qu’il est difficile de le rendre hilare. Sa bouche est un fine et ses lèvres ne sont pas pulpeuses plutôt le contraire, lorsqu’il est très énervé, ce qui arrive rarement, elle ne forme plus qu’une ligne tellement il serre les dents et les lèvres. Enfin son style vestimentaire est très reconnaissable, car il n’y a que lui pour porter des vestes et des pantalons socials coupés à l’anglaise.
Style vestimentaire: Très BCBG, il suit la mode « homme d’affaires » de près. En effet il s’habille souvent avec un complet : veste, cravate, chemise blanche, et pantalon social. Il n’hésite pas à faire varier les couleurs de ses vestes et de ses chemises. Il porte très peu de jeans ou quand il en porte se sont souvent des Armani car il aime beaucoup cette marque. Ses costumes sont souvent coupés à l’anglaise, se qui lui donne une allure assez spéciale car très peu de gens en portent encore : il n’y a que les aristocrates qui ont de l’argent pour dépenser pour ce genre de détail. Cependant il sait s’habiller décontracté comme homme important. C’est un homme qui tient à ses apparences et qui fait tout pour être à chaque instant sur son trente et un même lorsqu’il est habillé décontracté ou quand il est en simple culotte de cheval avec sa chemise.
Manies: Il a la manie de regarder les gens toujours droit dans les yeux, et de fixer ses iris sur celles de son interlocuteur ce qui gêne parfois les gens auxquels il adresse la parole. Son regard est très captivant et on a du mal à détourner les yeux.